mai
14
2012

Comment gagner 4000 euros de plus par an ?

Votre avis compte pour moi :

La réponse à cette question, vous la trouverez dans ce nouvel ouvrage : Améliorez votre pouvoir d’achat (et faites vous plaisir !)

Dans le contexte d’inflation que nous connaissons (pétrole, biens de première nécessité), il est devenu crucial de jeter un œil attentif sur la gestion de nos finances personnelles.

Contrairement à ce que vous pensez peut être, il n’est pas nécessaire de travailler plus pour gagner plus. Il est tout à fait possible d’augmenter votre pouvoir d’achat sans devenir un forçat du travail.

Fort de son expérience dans le domaine, l’auteur de ce livre, Martin Kurt, qui est notamment diplômé d’un MBA et web-entrepreneur depuis l’âge de 22 ans,  nous fait découvrir dans son livre comment gagner 4 000 euros de revenus complémentaires tous les ans, placer son argent dans de meilleurs supports que le livret A, et renégocier son emprunt immobilier pour économiser 14 000 euros. Entre autres ! Extraits.

Améliorez votre pouvoir d'achat

Partie 1 : Comment gagner plus

Travailler plus

Le livre casse le mythe de « travailler plus pour gagner plus », qui est une solution efficace sur le court-terme, mais pas viable sur le long-terme : fatigue, stress, maladies professionnelles.

Améliorer son salaire horaire

Plutôt que de travailler plus pour gagner plus, mieux vaut travailler mieux pour gagner plus. Vous découvrirez quelles stratégies mettre en œuvre pour trouver un job mieux payé et avancer dans votre carrière.

Développer des revenus du patrimoine

Que vous ayez des économies ou pas, vous pouvez dès maintenant vous constituer une épargne, mois après mois, qui une fois investie vous rapportera de l’argent sans rien faire (intérêts, loyers, dividendes…). Le livre vous explique quelle stratégie mettre en œuvre pour mettre en place une épargne, comment augmenter le rendement de votre épargne tout en diminuant les risques.

Développer des revenus annexes

L’auteur explique comment il est parvenu à gagner plusieurs milliers d’euros par an sans effort colossal de sa part en cumulant les jobs bien payés et les bons plans divers. Vous découvrirez comment vous pouvez gagner très simplement 4 000€ par an, en ne consacrant que quelques heures par semaine pour cela.

Partie 2 : Comment dépenser moins

Gagner plus ne sert à rien si vous n’apprenez pas à contrôler vos dépenses. Le livre explique comment dépenser moins sans renoncer à vos petits plaisirs.

Améliorer ses finances

Ici, vous saurez quelle méthode mettre en œuvre pour améliorer vos finances. Par exemple, en notant sur un carnet vos dépenses, vous pouvez identifier les économies à réaliser. Martin a ainsi économisé plus de 500 euros par an très simplement, en décidant d’avoir recours au covoiturage et en changeant le pack d’hébergement de ses sites Internet.

Diminuer ses dépenses

Cette partie vous donnera des conseils très simples, par exemple comment négocier pour acheter certains produits moins cher (téléphone portable, loyer, voiture…), mais également vous permettre de dépenser moins pour vos achats quotidiens.

S’entraider

Ce chapitre vous explique les bienfaits de l’entraide et du réseau que vous vous constituerez. Vous découvrirez comment, grâce à l’entraide, un ami de l’auteur a économisé 14000 euros sur son emprunt immobilier ou comment construire une maison neuve tout en remboursant une mensualité d’emprunt d’à peine 260 Euros.

Mes Finances Mode D'emploi donne son avis

Mes Finances donne son avis

Améliorez votre pouvoir d’achat est écrit de façon simple et didactique. Surtout, il est illustré d’exemples tirés de la vie de tous les jours et c’est très certainement sa principale qualité. Il vous aidera à changer votre perception de l’argent et à augmenter votre pouvoir d’achat, indéniablement.

Points forts

  1. Simple et didactique
  2. Truffés d’exemples et de cas pratiques
  3. Les encadrés « à retenir » à la fin de chaque partie

Points faibles

  1. Des conseils qui se chevauchent parfois

Pour acheter le livre

Améliorez votre pouvoir d’achat est disponible actuellement sur Internet. Il le sera à la rentrée en version papier. Pour bénéficier d’une remise exceptionnelle de 10 euros sur le prix final, achetez le maintenant en cliquant ici !

Vous avez aimé cet article ?

Alors partagez le et abonnez vous à la newsletter « j’apprends à m’enrichir » pour profiter des meilleurs conseils de Mes Finances !

2 Commentaires + Ajouter un Commentaire

  • En fait, le principe demeure simple et facile à comprendre:
    1-réduire et éliminer les dettes
    2- épargner
    3-investir

    à cela, il faut ajouter la volonté….. et c’est souvent ici qu’il y a un problème

  • Effectivement, le principal problème est souvent la volonté, d’où un petit livret intitulé « il est temps de changer » pour donner une méthode pas à pas et éviter de procrastiner :)

Laisser un commentaire

UA-18988130